France - Allemagne (1-2) : les notes

Publié le par OFAF

LLORIS (7) : non engagé sur les deux buts encaissés, et un peu délaissé par sa défense, on le remerciera d’avoir fait le boulot avec notamment quelques sorties victorieuses dans les pieds des attaquants allemands.

 

SAGNA (4,5) : défensivement pas grand-chose à lui reprocher, mais en même temps ce n’est pas lui qui se coltinait Özil. Offensivement c’est plus inquiétant : incapable de centrer en première intention, de rares déboulés sur le flan droit… on a vite regretté Debuchy.

 

KOSCIELNY (5) : pas énormément de choses à noter. Il n’était certainement pas dans un grand soir mais a fait le boulot en première mi-temps. Remplacé par Rami (4), qui dès le début de seconde période se fit remarquer par une passe molle (heureusement sauvée par Sakho). Au final on en prend deux…

 

SAKHO (5,5) : il a tenu autant que possible l’arrière garde française. On aimerait le voir mettre plus d’impact dans les duels pour montrer qui est le patron. Cela n’empêche pas de rêver à sa future association avec Varane qui devrait être jalousée dans toute l’Europe.

 

EVRA (5) : dur de contenir Özil, d’autant qu’en seconde les allemands ont insisté en seconde. Il a paru lessivé en fin de match, lâchant un peu le replacement et cherchant d’avantage à se consacrer à l’attaque. Son apport offensif est indéniable, même s’il a un peu trop tendance à foncer dans le tas. Auteur de bons centres qui auraient pu faire mal s’il y avait eu un attaquant.

 

CABAYE (5) : plus discret qu’à l’accoutumée, il a fait son travail mais sans plus. Un manque de condition physique ?

 

MATUIDI (5,5) : il ratisse toujours autant, et force est de constater que son absence a peut être eu un impact non négligeable en seconde période. Remplacé par Capoue (3,5), qui peut oublier sa prestation. Quand un joueur frais entre en jeu, on espère un apport. Hier ça a été l’inverse, à commencer par sa passe décisive lors du premier but allemand.

 

SISSOKO (6) : il prétendait vouloir devenir un nouveau 10, il va y avoir encore du chemin à accomplir. Ses montées « balle au pied » n’était pas percutantes. Cependant attentif au coup-franc de Benzema, il offre un caviar en remise pour le but tricolore. Défensivement il est percutant. Remplacé par Giroud (n/a), qui n’aura pas eu le temps de faire grand chose.

 

VALBUENA (6,5) : encore auteur d’un but chez les bleus, et a tenté de refaire une merveille comme face aux italiens. Il est toujours volontaire, demande le ballon, se donne à fond. Sur le terrain il confirme être un cadre pour Deschamps. Remplacé par Menez (n/a), qui a tenté de percuter devant pour le peu de temps de jeu qu’il a eu.

 

RIBERY (7) : de loin le meilleur français hier soir. Il devait vouloir ne pas risquer de se faire chambrer à son retour en Bavière. Il est monté en puissant pendant tout le match, a apporté le danger constamment. Ses courses effrénées lui ont peut-être fait manquer de lucidité à l’approche du but, mais ce serait abusé de le lui reprocher.

 

BENZEMA (4,5) : oui on sait, c’est notre plus grand attaquant… mais la suffisance a des limites. On retiendra le coup-franc magistral, mais à côté il faut se donner un peu. Aucun effort réel de fourni pour le pressing défensif, et peu de disponibilité devant. Et pourtant la défense allemande était aux abois…

 

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article