Ibracadabra ou pas...

Publié le par OFAF

Depuis le choc du haut de tableau de dimanche dernier, les fans de football peuvent assister à un procès d'intention et une nouvelle joute verbale digne des temps anciens.

 

Vous avez dit coupable ?

Au banc des accusés cette semaine, Z. Ibrahimovic auteur d'un geste douteux sur le défenseur D. Lovren à la 41ème minute lors du match PSG-OL. Le suèdois fauche dans un premier temps le biosniaque, puis l'emjambe et fait retomber son pied sur le crâne du malheureux lyonnais à terre. Résultat un bon essuyage de crampon sur le front. Ci-après la vidéo en lien pour vous faire un avis (link).

 

Alors il faut être honnête dans cette histoire, il est difficile d'avoir un avis tranché sur les intentions du suédois. Les parisiens le défenderont, les lyonnais l'accuseront, les marseillais se tairont car entre donner du crédit à J.M. Aulas ou au PSG, le suicide en devient certainement préférable.

Il apparaît clairement que Ibra a la place d'atterrir partout sauf sur le lyonnais. Cependant en scrutant les images, il semble qu'il ne regarde jamais une seule fois où peut se trouver le défenseur à terre mais on peut très bien imaginer qu'il le devine très largement et qu'à tout hasard, il a balancé son coup et avec autant de succès que pour ses retournées accrobatiques, il marqua sa cible.

A 50,1% de certitude, nous pourrions dire... coupable.

 

 

Suite à cet incident, c'est le grand déballage médiatique qui est survenu. D'une part Lovren qui accuse dans la presse le geste volontaire («Tout le monde me dit qu'il a fait exprès. En tous cas j'ai très mal à la tête. Je pense que c'est grave mais c'est à la commission de faire son travail»), et d'autre part son président qui sort sur le devant de la scène (« Il l’a fait volontairement ! J’en suis sûr. Je n’aime pas voir ce genre de gestes. »).

 

Fort sa place sur le podium et de leader avant ce match, JMA a refait des apparitions publiques telles qu'on les connaissait lors des joutes cyniques entre lui et Pape Diouf. Après son petit numéro habituel lors du derby contre les verts de St Etienne, il avait annoncé ce choc parisien comme étant gagnable et ce en y mettant toute son âme. Sauf que Lyon a été proche d'un niveau marseillais à domicile, c'est à dire : ridicule.

C’est là que le camp parisien réagit pour émettre un avis salé, via son directeur sportif Leonardo dans les colonnes du journal l’Equipe :

« Aulas, il est qui pour juger ? (...) Attendez, Aulas, il fait quoi ? Je ne comprends plus très bien. Il travaille aussi à la commission juridique de la Ligue »

« Tout ce qu'il veut, c'est faire diversion par rapport au mauvais résultat de son équipe »

« Lyon on les a maîtrisés, surtout en seconde période, c'est la réalité. Aulas, on dirait qu'il cherche à justifier cette défaite. Mais vous savez ce que ses propos traduisent à mes yeux ? Un complexe d'infériorité. »

« Mais qu'il arrête de parler du PSG ! »

 

Plutôt que de se taire, l’OL en remis deux couches. Tout d’abord à l’aide d’un joli communiqué officiel sur son site comme il en a si bien le secret (link), puis via une interview de JMA sur le site de l’Equipe où il se dit meurtri, etc.

Aaah on l’aime ce JMA qui mériterait tellement une place à la comédie française. On s’était tellement délecté des années OM / OL, que l’addiction se faisait d’autant plus ressentir ces trois dernières années où Bordeaux, Marseille et Lille se sont succédés au titre de champions de France sans que Lyon ne joue un rôle primordial dans cette lutte.

 

Et de fait on a hâte d’être à demain et de se lever afin de pouvoir lire la nouvelle phrase assassine de JMA à l’encontre du terrible Ibra.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article